mardi 16 janvier 2007

Duo de verrines en apéritif

Je me sens assez influençable en ce moment, obligée de suivre les modes culinaires (telles que le renouveau des légumes anciens par exemple). Aujourd'hui je me suis mise aux verrines pour servir des apéritifs. Il faut dire que ça faisait un certain temps que je conservais mes petits pots de crèmes dessert en verre dans l'attente de l'occasion.
Mes petits pots ont connu un grand succès. On m'a même dit que ça faisait très "parisien"!
Trio vert/rose/rouge (froid)
Pour 4 petits pots :
1 avocat
jus de citron
piments en poudre
1 barquette de crevettes cuites décortiquées
2 petites tomates
herbes de Provence
huile d'Olive


  1. Ecrasez la chair de l'avocat à l'aide d'une fourchette. Ajoutez un peu de jus citron afin que l'avocat ne perde pas sa jolie couleur et saupoudrez de piment en poudre. Dosez à votre convenance. Personnellement j'aime bien quand c'est assez relevé. Puis dressez le guacamole au fond de votre petit pot.
  2. Mettez-y une bonne couche de crevettes.
  3. Coupez vos tomates en petits cubes que vous mettrez sur les crevettes. Assaisonnez de quelques herbes de provence et un filet d'huile d'olive. Conservez au frigo jusqu'au moment de consommer.

Duo couleur neige (chaud)


Pour 4 petits pots:

quelques bouquets de chou-fleur

beurre

sel, poivre

curry

un petit morceau de gouda au cumin

graines de sésame

  1. Faites cuire dans de l'eau bouillante salée vos petits bouquets de chou-fleur jusqu'à ce qu'ils deviennent mous. Videz l'eau et mixez votre chou-fleur. Assaisonnez à votre convenance.
  2. Dressez la purée au fond des petits pots et saupoudrez de curry?
  3. Coupez quelques lamelles de gouda que vous ajouterez sur la chou-fleur. Saupoudrez de graines de sésame.
  4. Passez 30 secondes les pots au micro-onde histoire que le fromage fonde un tout petit peu.
  5. Servez tant que c'est chaud!

1 commentaire:

Mamina a dit…

Le recyclage de tes petits pots est une excellente idée. Ce qu'il y a dedans aussi.