samedi 27 janvier 2007

Palets de dame

Si mes souvenirs sont bons, c'est à l'école primaire que j'ai appris à faire ces petits gâteaux. Depuis je n'en ai jamais trop refaits alors qu'ils sont si bons!
Recette pour une vingtaine de biscuits :
100gr de raisins de Corinthe
du rhum
125 gr de beurre mou
125 gr de sucre en poudre
2 oeufs
150 gr de farine
1 pincée de sel

Placez les raisins pendant une bonne heure dans un bol et recouvrez de rhum (environ 10cl!). Ceux que je faisais à l'école n'avaient pas de rhum mais là c'est sacrément meilleur :-)

Une fois les raisins bien imbibés, mélangez dans un saladier tous les ingrédients ensemble en commençant par le beurre afin qu'il fonde bien.

Faites préchauffer votre four sur 210°C.

Ajoutez les raisins et le rhum à la préparation et mélangez l'ensemble. Ensuite sur une plaque allant au four (moi j'utilise du papier sulfurisé) et à l'aide d'une grosse cuillère, faites des boules bien espacées. Méfiez vous car ces boules vont beaucoup s'applatir lors de la cuisson.

Lorsque le four est chaud, enfournez pour 10mn (et pas plus car sinon les biscuits seraient secs!).

Faites refroidir un peu et mangez tout, c'est trop bon :-)

1 commentaire:

thermomixster a dit…

Et vive la Bretagne
et son nouveau chateau à Nantes
www.chateau-nantes.com