jeudi 4 janvier 2007

Cake à la banane et aux pépites de chocolat

L'hiver passant tout doucement, on a toujours besoin de douceur! Je vous propose de fondre pour un cake banane / chocolat.



Ingrédients

150gr farine + 100gr farine
1 sachet de levure chimique
une bonne pincée de sel
160gr sucre
2 grosses bananes bien mûres
2 cuillères à soupe de lait
85gr de beurre
2 oeufs
100gr de chocolat


  1. Mettez votre four à préchauffer sur th° 6 - 180°C. Beurrez un moule à cake.
  2. Mélangez au fouet dans un saladier les 150gr de farine, la levure, le sel et le sucre.
  3. Ecrasez les bananes et ajoutez cette purée dans la saladier. Mélangez.
  4. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le lait. Fouettez doucement ce mélange et une fois que c'est oncteux, fouettez vigoureusement pendant 2 bonnes minutes (c'est un peu fatigant!).
  5. Ajoutez les oeufs ainsi que les 100 gr de farine restant.
  6. Pour casser le chocolat en pépite, je l'ai emballé de film transparent et j'ai tapé dessus avec un marteau (ça fonctionne bien :)
  7. Ajoutez les pépites à la préparation et touillez.
  8. Versez le tout dans votre moule à cake.

Cuisson : entre 40 et 50mn. tout dépend de votre four! Idéalement c'est bien quand le cake est moelleux et fondant! Piquez la pointe d'un couteau et assurez-vous que la lame ressorte sèche.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tout d'un coup j'ai 10 ans je suis dans la cuisine de ma mère... merci pour cette recette nostalgique et délicieuse.

Anonyme a dit…

J'apprécie toujours la mariage banane et chocolat !

Anonyme a dit…

J'adore les desserts au chocolat, et je dois dire que le mariage chocolat banane est un délice....
Miam!!

Anonyme a dit…

c'est un mélange de saveurs que jaime , je fais des muffins comme ça !

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog avec cette recette, j'aime beaucoup cette association, merci et bonne continuation !

Anonyme a dit…

Ce joli cake me fait de l'oeil! :-)

Bonne et heureuse année!

Anonyme a dit…

Ce beau cake a l'air excellent, c'est marrant de mettre la farine en 2 fois, est-ce que ça donne plus de tenue au cake ?

Amande a dit…

Merci à chacune pour votre visite, ça fait bien plaisir :-)

Imen> pour te répondre, la farine en 2 fois, c'est parce que c'est vraiment difficile à travailler avec la banane!

Anonyme a dit…

Il est très beau ce cake. Banane et chocolat c'est une très bonne association!